Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 18 Septembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Forfaits Sosh d'Orange : ils changent pour se rapprocher des offres de B&You et RED

Sosh enrichit ses forfaits en proposant les appels illimités pour 9,90 euros par mois et 3 Go pour celui à 19,90 euros.

Guerre des prix

Publié le
Forfaits Sosh d'Orange : ils changent pour se rapprocher des offres de B&You et RED

Orange réagit aux offres de ses rivaux en dopant ses forfaits mobiles Sosh. Crédit Reuters

Les consommateurs ne vont plus savoir où donner de la tête. Sosh, la marque d'Orange, a en effet décidé de s'approcher des offres de B&You et de RED en proposant la voix illimitée à son forfait à 9,90 euros par mois tout en offrant plus de data pour le forfait à 19,90 euros. Le forfait à 9,90 euros par mois intégrera donc dès ce vendredi les appels illimités en lieu et place des deux heures actuelles. Les offres d'accès en illimité aux réseaux sociaux Facebook et Twitter depuis le lien MyFriends et des SMS et MMS également illimités ne bougent pas par ailleurs.

Orange cherche donc clairement à s'aligner sur ses concurrents directs et notamment sur B&You qui propose toutefois pour 9,99 euros par mois 20 Mo de data en H+ ainsi que les appels vers les numéros fixes et mobiles des DOM, Mayotte non inclus. Quant à RED de SFR, si l'offre est un peu plus cher – 11,99 euros par mois – les consommateurs ont toutefois la possibilité d'appeler vers les DOM, excepté Mayotte, mais aussi vers l'Amérique du Nord. L'offre de SFR inclut également 50 Mo de data.

Quant au forfait à 19,90 euros par mois de Sosh, il passe de 2 à 3 Go de data avec une réduction du débit passé cette barre. Orange aura toutefois du mal à tenir la comparaison avec les forfait concurrent puisque quand Sosh ne propose que 14 mb/s de débit, B&YOU offre pour le même prix 3 Go de données mais en H+ (42 Mb/s) ainsi que les appels mobiles vers les DOM, l'Amérique du Nord, la Chine ainsi que les appels illimités fixes vers 55 destinations.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€