Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 18 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Facebook alertera vos amis quand vous serez à proximité d'eux

"Lorsque vous allez au cinéma, 'Amis à proximité' vous dit si des amis à vous sont proches pour que vous alliez voir le film ensemble ou pour vous retrouver ensuite" explique Facebook.

A la trace

Publié le
Facebook alertera vos amis quand vous serez à proximité d'eux

Cette nouvelle option est déjà en service dans les pays anglosaxons depuis 2014. Crédit Reuters

Une nouvelle option sur l'application mobile de Facebook fait son apparition à partir du mardi 10 novembre. Facebook propose désormais le service "Nearby Friends" (Amis à proximité en français). L'application mobile alertera maintenant vos amis quand vous vous trouverez près d'eux.

Cette nouvelle option déjà en service dans les pays anglosaxons depuis 2014 vous préviendra "occasionnellement" si des amis se trouvent dans la même zone géographique que vous, et ce afin que "vous puissiez entrer en contact avec et vous retrouver", explique le réseau social. 

"Lorsque vous allez au cinéma, 'Amis à proximité' vous dit si des amis à vous sont proches pour que vous alliez voir le film ensemble ou pour vous retrouver ensuite" peut-on lire dans la vidéo de présentation de ce nouveau service.

Si vous ne souhaitez pas que Facebook vous adresse ce genre de notifications et communique votre localisation à vos amis, n'ayez crainte, ce service devrait être désactivé par défaut, assure le Huffington Post. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par phegp - 11/11/2015 - 17:26 - Signaler un abus Si je désire aller au cinéma (ou ailleurs) avec des amis...

    je les appelle et nous convenons du reste de l'opération. Pas besoin de Facebook ! Ce "Nearby Friends" est tout simplement une nouvelle invitation aux gogos 2.0 à perdre la sphère de protection de leur vie privée, pour autant qu'ils en aient encore une...

  • Par Le gorille - 13/11/2015 - 19:29 - Signaler un abus Ouf ! Je ne suis pas abonné !

    Un moment j'étais inscrit sur les listes de fesses de bouc. Voyant l'inutilité de ce service, et ses dérives, je me suis extrait de cette liste. Alors, ouf ! Fesses de bouc ne sonnera pas !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€