Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 30 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Euromillions : un français empoche 73 millions d'euros

Le département dans lequel le joueur a validé son ticket gagnant devrait être communiqué dans les prochains jours par la Française des Jeux.

Jackpot

Publié le
Euromillions : un français empoche 73 millions d'euros

La somme exacte du gain est de 72.971.665 euros. Crédit REUTERS/Vincent Kessler

Un français a remporté mardi 2 décembre la somme record de 72.971.665 euros. La Française des Jeux (FDJ) a annoncé qu'il s'agissait d'un record de gain encore jamais atteint en dans l'hexagone en 2014.

Ce jackpot est la septième somme la plus importante jamais remportée en France (tous jeux confondus), et le cinquième jackpot Euromillions remporté en France au cours de l'année 2014. Le département dans lequel le joueur a validé son ticket gagnant devrait être communiqué dans les prochains jours par la FDJ.

Le 27 octobre, un portugais avait empoché 190 millions d'euros, soit le record d'Euromillions encore jamais égalé. Ce record est également détenu par un couple britannique qui avait gagné la même somme en 2012.

Sur le total des 365 cagnottes Euromillion remportées à ce jour, 87 vainqueurs sont des français, ce qui fait de l'hexagone le pays comptant le plus de vainqueurs. Le plus gros gain empoché en France remonte au mois de novembre 2012. un joueur chanceux avait alors empoché 169 millions d'euros. 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€