Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 12 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

L'Etat islamique menace Lionel Messi

Daech a diffusé un photomontage représentant l'attaquant argentin, l'œil ensanglanté et emprisonné.

Terrorisme

Publié le
L'Etat islamique menace Lionel Messi

L'Etat islamique a diffusé via l'un de ses canaux de propagande, Wafa Media Foundation, un montage photo représentant Lionel Messi, en habit de prisonnier derrière les barreaux, le teint blafard avec une larme de sang coulant sur son visage. Repéré par l'agence Site Intel Group spécialisée sur les questions liées au terrorisme, l'affiche de propagande est accompagnée de la légende: "Vous combattez un Etat qui ne connaît pas le mot échec". Il s'agit d'une menace adressée non seulement à l'attaquant argentin mais aussi à la Russie, qui organise en 2018 la Coupe du monde.

Selon le journal La Nacion, l'entourage du footballeur n'a pas accordé d'importance à ce cliché.

Ce n'est pas la première fois que Daech cible le monde du football. Dans un autre photomontage, paru récemment, un combattant masqué et armé se tient aux côtés d'une bombe devant le logo du Mondial avec, en arrière-plan, un des stades de la compétition. La semaine dernière, une autre image mettait en scène un djihadiste en tenue de combat, de dos et le regard tourné vers un stade russe avec une charge explosive à ses pieds. Le cliché était accompagné d'un message qui s'en prenait aux "ennemis de Allah".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deudeuche - 25/10/2017 - 16:49 - Signaler un abus Bon alors

    Vive la Russie!

  • Par assougoudrel - 26/10/2017 - 10:32 - Signaler un abus C'est peut-être le nom

    trop proche du Christ qui ne plait pas à ces dégénérés aux yeux si rapprochés.

  • Par moneo - 27/10/2017 - 16:20 - Signaler un abus messi?

    victime de la prochaine guerre d'Espagne?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€