Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 21 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Et la couleur de l'année 2018 est…

Pantone, la société célèbre pour ses nuanciers, a dévoilé la couleur de l'année 2018. Elle est censée influencer la tendance, notamment en matière de mode et de déco.

Fashion

Publié le
Et la couleur de l'année 2018 est…

Après avoir désigné le "vert Greenery" comme couleur de l'année 2017, Pantone, la société célèbre pour ses nuanciers, a dévoilé dans les colonnes de New York Times celle de l'année 2018. Et il s'agit de…l'Ultra violet. C'est donc cette couleur qui devrait influencer la tendance, notamment en matière de mode et de déco.

 

Prince, David Bowie ou Jimi Hendrix ont apporté des nuances d'Ultra violet

Pour Pantone, l'Ultra violet représente "les mystères du cosmos, l'intrigue de ce qui nous attend, les découvertes à venir".

"Les pourpres énigmatiques ont aussi longtemps été le symbole de la contre-culture, de l'anticonformisme et de l'éclat artistique. Des icônes musicales comme Prince, David Bowie ou Jimi Hendrix ont apporté des nuances d'Ultra violet au premier plan de la culture pop occidentale en tant qu'expressions personnelles de leur individualité", précise la société dans son communiqué.

Dans les colonnes de New York Times, Leatrice Eiseman, directrice exécutive de l'institut, complète cette explication, affirmant que cette couleur "communique l'originalité, l'ingéniosité et la pensée visionnaire". "C'est presque la couleur la plus complexe parce qu'il faut deux nuances apparemment diamétralement opposées, le bleu et le rouge, et qui les rassemble pour créer quelque chose de nouveau", déclare-t-elle. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Anouman - 08/12/2017 - 21:43 - Signaler un abus Ultra violet

    C'est tous les jours qu'on est inondé par l'ultra-violet et ce n'est pas dans le spectre visible.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€