Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 01 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Ca y est : Facebook remplace le bouton "J'aime" par de nouvelles "Reactions" comme "Love" et "Wow"

C'était annoncé, c'est maintenant officiel. Il y a 5 nouvelles "Réactions" sur Facebook.

Révolution intergalactique

Publié le
Ca y est : Facebook remplace le bouton "J'aime" par de nouvelles "Reactions" comme "Love" et "Wow"

Tremblement de terre. Changement d'ère. Facebook l'avait déjà annoncé, c'est maintenant officiel. Au lieu du simple bouton "J'aime !", nous avons maintenant droit à plusieurs "Réactions" pour exprimer plus d'émotions que simplement une appréciation, en réaction aux publications sur le réseau social. Une très grande variété d'émotions : six en tout. Elles sont : "Like", "Love", "Haha", "Wow", "Sad" et "Angry," et elle sont illustrées par des jolis emojis. 

Il peut être facile de se moquer de cette nouvelle, mais c'est une évolution réelle pour le réseau social, dont le bouton "J'aime !" était devenu un monument de la culture populaire et faisait partie de notre vie quotidienne depuis des années.

Mais justement, une des devises de Facebook est "Move fast and break things". Il n'y a pas de vaches sacrées. Tout le monde aimait le "J'aime ça !", mais pourtant, nous aurons de nouvelles émotions. Peut être que ce bouton durera jusqu'à ce que nous vivions tous dans la réalité virtuelle. Attachez vos ceintures. 

A LIRE AUSSI : Et Facebook lança sa plus grande révolution : la fin de l’hégémonie du bouton J’aime

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€