Jean-Jacques Goldman a une parole rare. Et lorsqu'il s'exprime, c'est souvent pour remettre les pendules à l'heure. L'année dernière, c'est sa chanson polémique sur la jeunesse qui lui avait fait faire un détour par le Petit journal pour s'expliquer. Cette année, ce sont les éternelles polémiques autour de la sincérité des artistes, venus participer au grand concert des Enfoirés. Plusieurs articles sont ainsi venus égratigner la mécanique très bien huilée, organisée par Goldman. Entre VSD qui souligne les mésententes et les batailles d'égos et Le Point qui évoque des pressions de l'organisation auprès des bénévoles pour qu'ils assistent au concert en payant le prix fort, les critiques n'en finissent plus.
Sur le compte des Enfoirés, Jean-Jacques Goldman a donc posté un petit message laconique : "En fait, les Enfoirés ont ceci de spécial qu'ils ne demandent jamais d'argent, explique Goldman. Ce qu'ils font, c'est qu'ils bossent. Ils bossent pendant six mois. Ils font des spectacles, ils font des DVD, ils font des CD. Et si ça intéresse les gens, ça aidera les Restos. Mais ils ne vous demandent rien." Voilà qui est dit.
#Enfoires2016 Jean-Jacques Goldman a un message pour vous !https://t.co/9p5L1Rb0xs
— Les Enfoirés (@enfoires) 14 mars 2016
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.