Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 23 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

En procès contre la chanteuse Katy Perry, une nonne meurt en plein tribunal

Le différend entre les deux femmes concernait un ancien couvent catholique que la chanteuse souhaite acquérir.

Tragique

Publié le
En procès contre la chanteuse Katy Perry, une nonne meurt en plein tribunal

Le rebondissement est aussi surprenant que tragique. Depuis plusieurs années, Katy Perry se trouve au beau milieu d'une bataille judi­ciaire contre deux reli­gieuses qui s'efforcent de l'empê­cher d'acheter un ancien couvent catho­lique datant de 1927, et qui se dresse sur les hauteurs de Santa Monica.

Pour cette belle bâtisse, la sulfureuse chanteuse a proposé quelque 14,5 millions de dollars. Une somme rondelette qui aurait eu l'approbation de l'archevêché…mais pas de deux nonnes, Rita Calla­­nan et Cathe­­rine Rose Holzman, qui ont vécu dans ce couvent jusqu'en 2011.

Pour les deux religieuses, l'interprète de "I kissed a girl" serait un peu trop délurée pour ce lieu de culte.

Mais le judiciaire est devenu tragique vendredi, quand soeur Catherine Rose "s'est effondrée en pleine audience" au tribunal de Los Angeles, ont rapporté les médias locaux. Elle est décédée peu après.  Les causes du décès de la religieuse, âgée de 89 ans, sont encore inconnues. Le Figaro précise qu'à ce jour, la transaction a été suspendue dans l'attente d'un feu vert du Vatican.

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€