Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 20 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Elon Musk souhaite retirer Tesla de la Bourse

Le fondateur de la compagnie a publié des messages sur les réseaux sociaux évoquant une éventuelle sortie de la firme des cotations boursières.

Panique à Wall Street

Publié le
Elon Musk souhaite retirer Tesla de la Bourse

 Crédit Joshua LOTT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le fondateur de Tesla a surpris la planète entière. Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'une de ses inventions technologiques et scientifiques. 

Elon Musk a provoqué une tempête sur les marchés boursiers en indiquant sur Twitter, ce mardi 7 août, qu'il envisageait de retirer Tesla de la cote mais qu'il resterait le PDG. Il a néanmoins indiqué qu'il avait le financement nécessaire pour cette vaste opération afin de reprivatiser l'entreprise. 

Cette nouvelle a provoqué la suspension de l'action de Tesla. Elle s'envolait pourtant à plus de 7%. Un quart d'heure avant la clôture, la cotation a repris pour terminer avec une augmentation de 11%. 

Tesla a ensuite confirmé qu'Elon Musk avait bien l'intention de retirer la cote de la firme.

Cette décision finale sera prise lors d'un vote des actionnaires.  

Ces informations arrivent alors que de nombreux speculateurs prédisent l'effondrement de Tesla. Ce climat suspicieux intervient alors que Tesla devrait avoir des difficultés pour le calendrier de production  de son véhicule Model 3. 

Elon Musk avait déjà évoqué ce possible retrait de la cote de Tesla. Le fondateur de la compagnie avait déjà évoqué cette éventualité en novembre dernier dans les colonnes du magazine RollingStone

Elon Musk détient environ 20% du capital de Tesla. L'entreprise pourrait donc avoir plus de liberté à l'avenir grâce à cette décision, si jamais elle était actée par le vote des actionnaires. Tesla pèserait plus de 71 milliards de dollars.   

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€