Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 15 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Elon Musk donne le prix d'un ticket vers Mars : 200 000 dollars

Le fondateur de SpaceX a encore du pain sur planche pour y parvenir.

Pas cher

Publié le
Elon Musk donne le prix d'un ticket vers Mars : 200 000 dollars

Elon Musk a toujours la promesse facile. Mais il aussi le mérite de lancer en chantier ces fameuses promesses. Alors, lorsqu'il évoque un voyage vers Mars pour à peine 200 000 dollars, le monde de l'aérospatial l'écoute. L'entrepreneur, qui cherche à conquérir la planète rouge espère ainsi diminuer drastiquement le coût du voyage grâce à ses fusées réutilisables. Celles prévues pour Mars transporteront une centaine de passagers pour des voyages tous les deux ans.

Pas une sinécure puisqu'il évoque même d'éventuelles pertes humaines lors du voyage, en raison, notamment des radiations. Pas de quoi freiner Elon Musk qui assure que la conquête de Mars est désormais indispensable pour l'humanité.

Reste que la fusée qui ira sur Mars n'est pas du tout opérationnelle. Il faudra probablement des dizaines d'années pour y parvenir.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par J'accuse - 19/06/2017 - 10:09 - Signaler un abus Cercueil volant

    200.000$ pour des obsèques dans l'espace et un enterrement sur Mars, ça vous tente?

  • Par Anouman - 19/06/2017 - 18:25 - Signaler un abus 200000 dollars

    C'est pour un aller-retour ou un aller simple?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€