Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 18 Février 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Elle se fait passer pour une victime des attentats pour toucher les indemnisations

Une femme a perçu 25.000 euros d'indemnisation de la part de l'État, somme destinée aux victimes du 13 novembre. Problème : elle n'était pas présente aux attentats.

Sans scrupules

Publié le
Elle se fait passer pour une victime des attentats pour toucher les indemnisations

Selon l'AFP, une femme qui travaillait dans Life for Paris, l'association des victimes des attentats du 13 novembre, a été arrêtée le 13 février pour escroquerie. Elle aurait utilisé des documents de l'association pour se faire passer pour une victime. Son but : toucher les 25.000 euros déboursés par l'État pour aider les personnes impliquées dans les attentats. Attentats dans lesquels elle n'était pas impliquée, bien entendu. 

La femme a reconnu les faits et sera jugée dès mercredi en comparution immédiate. Elle n'était d'ailleurs pas à son coup d'essai, et avait auparavant déjà été condamnée à trois reprises pour escroquerie.

 
 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€