Déjà en vente en Allemagne, en Espagne ou encore en Italie, ce traitement restait inaccessible dans l’Hexagone. Le premier médicament contre l'éjaculation rapide, le Priligy, arrive en France début 2013, et promet de mettre un terme à une situation qui concerne près d’un homme sur quatre, et qui est vécue par beaucoup comme un véritable handicap.
Le Priligy, à base de dapoxétine, permettrait de multiplier par trois le délai d’éjaculation. "La dapoxétine est un inhibiteur de la recapture de la sérotonine, qui aura l'autorisation de mise sur le marché spécifiquement dans cette indication, à l'inverse des médicaments prescrits actuellement, des antidépresseurs également inhibiteurs de la recapture de la sérotonine" a expliqué le Dr Giulano, sexologue.
Le tableau n'est pas tout rose. Il existe des effets secondaires associés à la prise de dapoxétine. Des études ont montré qu’environ 10% des patients souffraient de vertiges, de diarrhées, d’insomnies ou de maux de tête. Le Priligy est par ailleurs contre-indiqué aux personnes prenant déjà un antidépresseur, aux cardiaques et aux malades du foie.
L'éjaculation rapide se caractérise par l’incapacité de l’homme à gérer son excitation sexuelle et à retarder l’éjaculation. Dans la plupart des cas, ce problème est plutôt d’ordre psychologique. Le stress ou le manque d’expérience en sont généralement les causes principales.
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.