Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 22 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le comédien Jean Rochefort est décédé

L'acteur de 87 ans est mort dans la nuit de dimanche à lundi.

En deuil

Publié le
Le comédien Jean Rochefort est décédé

Il avait été hospitalisé en août dernier. A 87 ans, le comédien Jean Rochefort est décédé dans la nuit de dimanche à lundi dans un établissement parisien, a annoncé sa fille Clémence.  

Trois Césars

S’il a d’abord officié dans des seconds rôles, Jean Rochefort est devenu au fil des ans l'un des acteurs les plus populaires du cinéma français avec la série du Grand blond ou Un éléphant ça trompe énormément. Il a tourné dans environ 150 films, dont des œuvres cultes ou des longs-métrages populaires.

Sa longue carrière a été couronnée de trois Césars. En 1976, il a reçu le tout premier César de l’histoire pour son second rôle dans Que la fête commence de Bertrand Tavernier. Deux ans plus tard, il a décroché la statuette du meilleur acteur pour Le Crabe-tambour de Pierre Schoendorffer. Et, en 1999, un César d’honneur a récompensé l’ensemble de sa carrière. Jean Rochefort a aussi joué dans une trentaine de pièces de théâtre et avait officié au micro de France Télévisions lors des épreuves hippiques des Jeux olympiques d’Athènes en 2004.

Dans un vidéo Le Point revisite les sept scènes cultes de Jean Rochefort. 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Wortstein - 09/10/2017 - 14:28 - Signaler un abus Grande perte

    Rochefort a bercé toute ma jeunesse, que ce soit du Bossu au Grand Blond, en passant par Le Cavaleur. Quel comédien remarquable, incapable de jouer faux. Ce qui n'est pas donné à tous ces branques qu'on voit maintenant....

  • Par jurgio - 10/10/2017 - 22:52 - Signaler un abus Un comédien qui est apparu sympa aux yeux de beaucoup

    Cela vient sans doute de ses rôles secondaires gentillets. Je suis étonné de la médiatisation outrancière car je l'ai toujours trouvé un acteur moyen (pour ne pas dire médiocre) , laborieux et au jeu limité.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€