Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 21 Août 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Chaque foyer français possède 6,5 écrans en moyenne

Les Français seraient huit millions à disposer d’une tablette d’après une étude Médiamétrie.

Génération Net

Publié le
Chaque foyer français possède 6,5 écrans en moyenne

Les foyers français disposent de 6,5 écrans en moyenne, entre ordinateurs et tablettes.  Crédit Reuters

De plus en plus connectés. D’après une étude publiée ce jeudi par Médiamétrie, chaque foyer français comptait en moyenne 6,5 écrans l’année dernière. Par ailleurs, 82% des Français étaient connectés à l’Internet fixe ou mobile en novembre 2013. 2,8% d’entre eux ne consultaient le web que depuis un terminal mobile alors que 45,3% le faisait depuis un terminal fixe. La grande majorité, soit 51,9%, se connectaient indifféremment depuis le fixe ou le mobile. Autre demi-surprise de cette étude, les Français seraient huit millions à disposer d’une tablette, soit une progression de 105% en un an.

D’après l’institut, "l’arrivée des tablettes low-cost sur le marché en 2013 n’est sans doute pas étrangère à cette progression à trois chiffres."

En outre, près de deux tiers des utilisateurs de mobile en possèdent un, soit 26,2 millions de personnes. En trois ans, ce chiffre a été multiplié par 2,6. Si les tablettes et les smartphones cartonnent, l’ordinateur n’a pas rendu l’âme, loin de là. On le trouverait dans huit foyers sur dix. Dans le détail, l’institut Médiamétrie nous apprend que les appareils ne sont pas utilisés de la même manière selon les Français.

Ainsi, un pic d’utilisation des tablettes est à constater à partir de 21 heures. Aussi, beaucoup continuent à consulter Internet devant la télévision. Près d’un internaute sur cinq, soit 18%, a déjà commenté des programmes télévisuels en direct sur un réseau social. Un chiffre qui monte à 31% pour la catégorie des 15-24 ans.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ory-Nick - 21/02/2014 - 09:49 - Signaler un abus Quoi ?

    "Près de deux tiers des utilisateurs de mobile en possède un" ? Ce qui m'ammène à une question... Comment utiliser un mobile, si on a pas de mobile ?

  • Par Ravidelacreche - 21/02/2014 - 10:25 - Signaler un abus 6,5 écrans en moyenne

    Pas de pot je suis tombé sur le 0,5 :o((

  • Par wolfgangamadp - 21/02/2014 - 13:44 - Signaler un abus A savoir : les leds émettent

    A savoir : les leds émettent une lumière qui accélère fortement le vieillissement de l'oeil... ça les vendeurs ne le disent pas.

  • Par Ory-Nick - 21/02/2014 - 16:01 - Signaler un abus @wolfgangamadp

    En fait, les DEL (et c'est là leur principal défaut), n'émettent pas de lumière blanche. Leur spectre d'émission ne couvre pas la zone des rouges, on ajoute des filtres pour "blanchir" la lumière émise et c'est pourquoi les DEL semblent légèrement bleuté. Or, certaines fréquences de bleu agissent comme un inhibiteur sur le cerveau (le nom de la protéine inhibée m'échappe), et diminue la sensation de fatigue. . Perso, j'ai installé des ensembles de DEL (rouge) dans ma chambre, comme lumière d'ambiance. Et en presque 6 ans d'exposition quotidienne (à raison de 4h/jour) mes yeux sont tout sauf fatigué, ma vue est très aiguisé. Comme dit, il s'agit de DEL rouge, et non bleue... . De là à dire qu'elles "accélèrent fortement le vieillissement de l'oeil", je demande à voir vos sources.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€