Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 23 Novembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Canal Plus perd son procès contre Anne-Sophie Lapix

La chaîne réclamait 70 000 euros de dommages et intérêts à l'ancienne présentatrice de "Dimanche +".

Perdu !

Publié le
Canal Plus perd son procès contre Anne-Sophie Lapix

Une interview accordée à "Télé 7 jours" avait provoqué l'ire de Canal +. Crédit REUTERS/Jean-Paul Pelissier

Une victoire pour Anne-Sophie Lapix. Attaquée en juin dernier par Canal +, qui lui réclamait 70 000 euros de dommages et intérêts pour ne pas avoir respecté son contrat d'image et d'exclusivité qui la liait à la chaîne jusqu'en août, la présentatrice de C à vous (France 5) aura finalement le dernier mot.

Si le groupe Canal lui reprochait d'avoir accordé une interview à Télé 7 jours pour promouvoir son arrivée sur France 5 ainsi qu'un tweet adressé à ses futurs collaborateurs, le tribunal en a décidé autrement. Canal + a non seulement été débouté mais devra également verser 5 000 euros à Anne-Sophie Lapix, en remboursement partiel des frais engagés.

Dans une interview accordée au mois de septembre à puremedias.com, la journaliste s'étonnait de l'attitude de son ancien employeur. "J'estime avoir strictement respecté mon contrat, c'est à dire que je ne suis pas allée travailler sur une autre chaîne pendant l'été. Canal+ estime que donner une interview croisée avec Alessandra Sublet était une campagne de promotion pour France Télévisions. Pourtant, j'avais démissionné, je n'étais plus salariée de personne", se défendait-elle.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 19/09/2013 - 21:41 - Signaler un abus Ça intéresse quelqu'un, les glauques histoires de la TV?

    Non? alors, La pix...

  • Par Festeringboil - 20/09/2013 - 16:16 - Signaler un abus Quelle honte!

    C'est sans doute un de ces juges membre du syndicat de la magistrature qui est derrière ce jugement inique.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€