Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 21 Août 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Canal+ met officiellement fin au "Petit Journal"

Depuis le départ de Yann Barthès, l’émission de Cyrille Eldin faisait face à des audiences catastrophiques.

Adios

Publié le
Canal+ met officiellement fin au "Petit Journal"

L'émission semblait en état de mort clinique depuis quelques mois. La disparation est désormais officielle : Le Petit journal ne reviendra pas à l’antenne à la rentrée. Canal + a décidé de jeter l'éponge, lassée par les audiences catastrophiques de l'émission, et ce malgré un format rallongé et une nouvelle équipe.

La rentrée 2017 marquera donc la fin d'un programme phare qui avait vu le jour en 2004 au sein du Grand Journal de Canal+ avant de devenir une émission à part entière en 2011. Hérité de Yann Barthès parti sur TMC, Le Petit journal n’aura pas survécu plus d’un an au départ de son ancien animateur star - qui cartonne désormais avec Quotidien -, et qui a été remplacé par Cyrille Eldin.

Malgré la fin de l'émission, ce dernier restera bien dans le giron du groupe Canal. Le trublion va être aux commandes d’un nouveau rendez-vous nommé La case en +. Dans le dossier de presse communiqué aux journalistes, il est annoncé que cette émission sera diffusée chaque samedi sur Canal +. "Chaque semaine, Cyrille et son équipe de reporters se déplaceront hors les murs à la rencontre de personnalités, qu’elles soient des acteurs clés de la sphère politique, médiatique ou sociétale " précise la chaîne cryptée.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par zen aztec - 11/08/2017 - 18:46 - Signaler un abus merde

    j'espère qu'ils vont garder Sandrine

  • Par vangog - 12/08/2017 - 09:30 - Signaler un abus Une tête de gargamel, ce cyril Eldin...

    ça fait peur aux enfants!

  • Par assougoudrel - 12/08/2017 - 11:29 - Signaler un abus C'est vrai, Vangog

    Avec ces yeux de vicelard, je le verrais tout nu sous un imper Colombo près d'un collège de jeunes filles.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€