Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 08 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Au Monténégro, un championnat récompense le meilleur flemmard du pays

Un complexe touristique organise ce concours depuis cinq ans.

Flémingite

Publié le
Au Monténégro, un championnat récompense le meilleur flemmard du pays

Le complexe touristique Ethno Village au nord du Monténégro près de la ville de Niksic a organisé ce samedi 15 octobre le championnat de la flemme. 

Comme l’explique l’Ethno Village sur sa page Facebook, les règles sont simples : "il faut rester allongé sans se lever, même pas pour aller aux toilettes.

Mais il est autorisé de manger, de dormir, d’utiliser son ordinateur, son smartphone…". Les participants ont même droit à un petit matelas en mousse. Cependant, s’ils le quittent, ils sont éliminés. Le vainqueur remporte 200 euros.

L’an dernier, c’est un Bosnien qui a gagné le concours en glandouillant pendant 33h30. Mais il n'a pas réussi à battre le record d'un certain Marko Djurovic qui en 2014 est resté sans rien faire pendant 37h.

Les politiques sont les bienvenus 

Cette année ce drôle de championnat fait pour amuser les touristes démarre la veille des élections parlementaires du Monténégro. Les organisateurs ont donc décidé d'inviter "tous les représentants des partis politiques à venir participer à la compétition pour se reposer un peu et empocher de quoi rembourser leurs frais de campagne". 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 19/10/2016 - 05:20 - Signaler un abus Nous aussi, nous avons nos champions

    Hollande et sa bande. Chirac, Juppé. Au championnat du monde, ils seraient vainqueurs haut la main.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€