Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 17 Septembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Astre solaire : cet incroyable patchwork de longueurs d'ondes utilisées pour l'étudier

Pour observer les rayons au delà des longueurs d'ondes que nous percevons à l'oeil nu, les chercheurs ont recours a de nombreux instruments variés, qui détectent toutes les longueurs d'onde.

Arc-en-ciel

Publié le
Astre solaire : cet incroyable patchwork de longueurs d'ondes utilisées pour l'étudier

Le soleil nous apparaît généralement en jaune. Mais les scientifiques l'étudient sous toutes les coutures, et utilisent un incroyable éventail de longueurs d'ondes pour analyser ses rayons. Résultat : un superbe patchwork signé la Nasa. Car au delà du jaune que nous percevons, le soleil émet de la lumière de toutes les couleurs.

Pour observer les rayons au delà des longueurs d'ondes que nous percevons à l'oeil nu, les chercheurs ont recours a de nombreux instruments variés, tels que des télescopes au sol ou basés dans l'espace comme le SDO.

Ils permettent de percevoir la variété des rayons X et des rayons UV produits par les atomes très variés présents dans le soleil.

Ces différentes longueurs d'ondes renseignent sur différentes propriétés du soleil, différents composants de sa surface et de son atmosphère.

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€