Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Des architectes slovaques inventent la caravane écolo

L'Ecocapsule sera présentée les 28 et 29 mai au Pioneers Festival de Vienne et commercialisée dès 2016

Le camping révolutionnaire

Publié le
Des architectes slovaques inventent la caravane écolo

Le cabinet d'architectes slovaque, Nice Achitects, basé à Bratislava,  a mis au point l'Ecocapsule, une sorte d'habitat mobil indépendant en énergie et en alimentation d'eau, qui révolutionnera sans doute le marché du tourisme. Aux allures d'énorme œuf futuriste, l'Ecocapsule est équipée d'une éolienne et de panneaux solaires, lui permettant de s'alimenter  en électricité, ainsi que "d'un système de collecte et de stockage de l'eau  de pluie et de la rosée" comme le rapporte le Figaro. Longue de 4,45 mètres, profonde de  2,25 mètres et haute de 2,55 mètres, l'Ecocapsule pèse 1500 kg et peut être remorquée par un véhicule comme transporter dans un container.

Equipée d'un lit deux places, d'une kitchenette, d'une salle de bain et d'une table rétractable, l'Ecocpasule offre tout le confort nécessaire dans un espace réduit et chaleureux. L'invention sera présentée dans les jours à venir lors du Pioneers Festival à Vienne et devrait ensuite être exposée à l'Exposition Universelle de 2015 à Milan, tant sa caractéristique est révolutionnaire. Les adeptes du camping pourront ainsi passer commande fin 2015 et être livrés en 2016. Le prix de l'Ecocapsule n'a cependant pas encore été dévoilé.   

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par cpamoi - 27/05/2015 - 14:27 - Signaler un abus Sympa comme design.

    L'éolienne doit joyeusement tournoyer quand le capsule avance à 80 km/h tractée par une voiture.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€