Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 23 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Apple : son service de musique en streaming pourrait ouvrir en 2013

Apple négocierait avec les maisons de disque afin de créer un service d’écoute de musique en streaming.

iMusique

Publié le

Apple semble sur le point de se lancer dans le streaming musical. Selon un article de l'agence de presse américaine Bloomberg, la firme de Cupertino serait en discussion avec les majors du disque pour lancer un service de musique en streaming. Immédiatement après l'article de Bloomberg, le service américain Pandora, une webradio incorporant un service automatisé de recommandation musicale, a vu chuter son cours de bourse de 17%. Mais selon cnet.com, les négociations piétineraient, certaines maisons de disques trouvant l'offre d'Apple insuffisante. 

Pandora, le service audio sur Internet le plus utilisé aux Etats-Unis pour l'instant,  doit verser un montant minimal défini par le Congrès.

En dessous de ce taux, la webradio doit imposer des limitations sur le nombre et/ou le temps d'écoute. Pour contourner ces restrictions, le modèle économique du service d'Apple serait basé sur la publicité, avec versement d'un pourcentage sur les recettes aux labels, en plus des royalties initiales.  La radio à la demande d'Apple permettrait ainsi à l'utilisateur d'écouter des chansons et des albums entiers, avec une limitation moindre que celle de Pandora, puis de les acheter. Le lancement du service, s'il dépasse le stade des négociations, serait prévu pour le premier trimestre 2013.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€