Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 25 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Apple : la nouvelle mise à jour qui fait planter les iPhones

Le lancement d'iOS 9.3 n'est pas une réussite pour la firme, confrontée à des bugs en série.

En série

Publié le
Apple : la nouvelle mise à jour qui fait planter les iPhones

Décidemment, Apple enchaîne les polémiques. Déjà, en février dernier, les heureux possesseurs d'un iPhone 6 étaient confrontés à un vilain bug, capable de rendre l'appareil inutilisable après la mise à jour 9 de l'iOS. Cette fois, c'est iOS 9.3 qui pose des problèmes, heureusement moins contraignants.

Néanmoins, de nombreux utilisateurs se plaignent de plantages en tout genre. Il s'agit de liens hypertextes dans les applications web, mail ou imessages qui ne fonctionnent pas et peuvent faire redémarrer, sans raison, l'application concernée.

Pire, le bug ne survient pas juste après l'installation de la mise à jour mais souvent quelques jours après.

A priori, cela ne concerne pas les derniers modèles d'iPhones (6/6s et 6/6s Plus) mais les modèles précédents. Apple a promis un correctif rapide pour répondre au problème. En attendant, une solution serait de désactiver JavaScript dans les réglages. 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€