Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 25 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

L'ancien international de football Roger Piantoni est décédé

Il comptait aussi 37 sélections et 18 buts en équipe de France.

Disparition

Publié le
L'ancien international de football Roger Piantoni est décédé

Roger Piantoni (à droite) en 1961. Crédit AFP

Le monde du football perd l'une de ses anciennes gloires. Roger Piantoni, ami de Raymond Kopa, est décédé ce samedi à Nancy à l'âge de 86 ans.

Le Lorrain d'origine italienne avait fait les beaux jours de l'AS Nancy, du Stade de Reims puis de l'OGC Nice, où il termina sa carrière en 1966.

Attaquant incontournable de l'équipe de France à la fin des années 1950, notamment lors de la Coupe du monde 1958 contre le Brésil, ce gaucher doté d'une puissante frappe de balle est considéré comme l'un des meilleurs joueurs français de son époque, rappelle sa biographie sur Wikipédia. 

De 1952 à 1961, Piantoni a disputé 37 matches sous le maillot bleu, inscrivant 18 buts.

Il occupe toujours la 6e place du classement des meilleurs buteurs du championnat de France avec 203 buts inscrits en 394 matches.

"Le club perd un géant mais sa légende demeure, celle du plus fameux des gauchers de l'histoire du Stade de Reims", a réagi le club de Reims sur Twitter. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par jurgio - 27/05/2018 - 20:52 - Signaler un abus Il ne reste plus qu'un des quatre fantastiques

    mais dans le seul souvenir de nos parents : Fontaine, Vincent, Kopa et Piantoni.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€