Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 18 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Allemagne : un homme voulait tuer les enfants de Michael Schumacher

Il a été condamné à un an de prison dont neuf mois avec sursis et à une amende de 4 500 euros.

Justice

Publié le
Allemagne : un homme voulait tuer les enfants de Michael Schumacher

Un homme a été condamné ce 18 mai en Allemagne pour avoir menacé de tuer les enfants de Michael Schumacher s'il ne touchait pas un million de dollars (900 000 euros). "Si l'argent ne nous est pas livré avant le 31 mars 2016, vos enfants seront morts. En Formule 4, de nombreux accidents arrivent...", avait-il écrit dans un courriel adressé à la femme du pilote allemand, Corinna, en février 2016. La police avait facilement identifié l'expéditeur, puisque celui-ci avait indiqué ses coordonnées bancaires dans le contenu du message.

Son avocat a précisé que son client était "incapable à ce jour d'expliquer la raison" de son acte. Il a été condamné jeudi par le tribunal de Reutlingen, dans le sud-ouest de l'Allemagne, à un an de prison dont neuf mois avec sursis. L'homme, âgé de 25 ans, a également été condamné à 4 500 euros d'amende, 50 heures de travaux d'intérêt général et à des soins psychiatriques.

Michael Schumacher, victime d'un traumatisme crânien après une chute à ski en 2013, est quant à lui toujours en convalescence à son domicile en Suisse. Sa famille n'a en revanche donné aucun détail concernant son état de santé. Le fils du septuple champion du monde de Formule 1, Mick, âgé de 18 ans, concourt désormais en Formule 3 mais disputait à l'époque des courses en Formule 4. Sa fille, Gina-Maria, 20 ans, connaît une brillante carrière équestre. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par POLITQ - 19/05/2017 - 11:38 - Signaler un abus Pauvre Schumacher…...

    Et lui il n'a pas essayé x fois d'envoyer tel ou tel collègue pilote dans le décor parce que "Meueueueusieur" ne supportait pas d'être dépassé par plus fort ou plus rapide ce jour-là?…. Comme le faisait d'ailleurs " l'idole " Ayrton Senna ??? Moi, les champions qui trichent , avec la complicité des juges d'ailleurs, sinon ils ne le pourraient pas, John McEnroe idem, ils ne sont plus sur un piédestal. Je préfère, et de très loin, un 2ème honnête à un 1er gars de la sale trempe de ces sales crapules.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€