Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 18 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Alain Afflelou, patron préféré des Français ; Delphine Ernotte et Patrick Drahi bons derniers

Les patrons les moins appréciés par les Français sont tous en rapport avec un grand média, selon un sondage publié dans Capital.

Palmarès

Publié le
Alain Afflelou, patron préféré des Français ; Delphine Ernotte et Patrick Drahi bons derniers

Pour la quatrième fois, le magazine "Capital" publie un sondage sur les patrons préférés des Français, réalisé avec le cabinet Advent. Il en ressort qu'Alain Afflelou, l'opticien vedette, est le patron préféré des Français avec 78% de bonnes opinions. Il devance Michel-Edouard Leclerc, apprécié par 77% des sondés, et le coiffeur Franck Provost, qui affiche un taux d'appréciation de 76%. Christophe Bonduelle suit ce trio de tête, devant le patron de Free Xavier Niel, apprécié par 70% des sondés, et Alexandre Ricard, patron de la célèbre entreprise d'apéritif.

"Si ces dirigeants parviennent à entretenir un lien de proximité avec les Français, Vincent Bolloré et Patrick Drahi paient, par contre, une forme d’éloignement", observe Capital. 

Serge Dassault, président du groupe Figaro, ne recueille que 47% d'opinions favorables, devant Vincent Bolloré (45%), Patrick Drahi (41%) et Delphine Ernotte (41%), présidente de France Télévisions.

"Les études d’Advent ont démontré que l’image d’une entreprise est plus influencée par celle de son patron que par les campagnes de pub qu’elle s’offre", indique le journal. Ceux en bas du classement devraient méditer cette affirmation...

 
 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€