Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 25 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

L'Agence de biomédecine alerte sur une pénurie de sperme et d'ovocytes

Chaque année, 3500 couples infertiles font recours aux dons.

Appel aux dons

Publié le
L'Agence de biomédecine alerte sur une pénurie de sperme et d'ovocytes

L'Agence de biomédecine vient de lancer une campagne d'appel aux dons de sperme et d'ocoytes. "Les couples infertiles sont en souffrance et c’est leur seule chance d’avoir des enfants" souligne Françoise Merlet, docteur en médecine auprès de BFMTV. "C’est la raison pour laquelle nous poursuivons les campagnes et nous les intensifions. Nous avons fixé un objectif quantifié de 1400 donneuses et de 300 donneurs par an."

En l'occurrence, chaque année, 3500 couples infertiles font recours aux dons. Sauf qu'il n'y a eu, en 2015, que 255 donneurs de sperme et 544 donneuses d'ovocytes. Pour donner et obtenir des renseignements, il suffit de se rendre sur les deux sites : www.dondovocytes.fr et www.dondespermatozoides.fr.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Gaillard Sauvet - 06/11/2017 - 08:18 - Signaler un abus Obole, et Dieu vous le rendra.

    A vot' bon coeur, Msieur,Dame !!!

  • Par assougoudrel - 06/11/2017 - 12:06 - Signaler un abus Dieu vous le rendra

    au centuple. Donc, c'est un excellent placement.

  • Par Beredan - 07/11/2017 - 11:03 - Signaler un abus ,???

    On s.en branle !

  • Par Deudeuche - 11/11/2017 - 10:07 - Signaler un abus Tiens tiens !

    On boycotterait les infertiles par inversions sexuelles, et tant pis pour les pauvres infertiles dont la sexualité est en accord avec la nature ! C’est un peu comme la chute des adoptions à l’étranger vis à vis des pays de l’homoccident.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€