Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 15 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Affaire DSK : Anne Sinclair évoque toute l'histoire pour la première fois sur France 2

La journaliste revient sur ses 22 ans de mariage avec l'ancien patron du FMI.

Confessions

Publié le
Affaire DSK : Anne Sinclair évoque toute l'histoire pour la première fois sur France 2

Anne Sinclair et DSK à New York lors de l'affaire du Sofitel

Anne Sinclair se confie. Dans "Un jour, un destin" diffusé ce mardi soir sur France 2, la journaliste revient (enfin) sur l'affaire DSK. Elle évoque aussi les affaires de moeurs de son ex-mari, les rumeurs persistantes et son état d'esprit lorsqu'elle a su toute l'histoire du Sofitel en mai 2011. "Je savais que c’était un charmeur. Quand j’ai épousé Dominique, je savais que c’était un charmeur, que c’était un séducteur. Ça, je le savais. (...) Et puis, il y a eu bien entendu, dans la vie publique, des rumeurs.

Mais les rumeurs, elles sont faites pour détruire, elles sont faites pour tuer, elles sont faites pour abîmer, donc je les ai ignorées" dit Anne Sinclair dans un extrait dévoilé par Europe 1.

La journaliste se confie donc à Laurent Delahousse et revient sur ses 22 ans de mariage avec l'ancien patron du FMI. Elle explique enfin ne jamais avoir cru aux rumeurs sur les frasques de DSK. "Je suis souvent, quelquefois, venue lui dire, lui demander si les choses étaient exactes ou pas. Et il savait démentir. Et me rassurer. (...) Ecoutez, vous me croyez ou vous ne me croyez pas, mais je ne savais pas" raconte la journaliste.

Anne Sinclair sur France 2 : "je ne savais pas" par Europe1fr

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par pave777 - 22/04/2014 - 09:33 - Signaler un abus RAF

    Du couple libertin, et de celle qui ne sait plus quoi faire pour remonter sur le podium des pipoles. Qu'elle attende le prochain diner du CRIF, pour distribuer ses cartes de visites en rajoutant, cocue heureuse, compétences multiples, cherche compagnon hyper friqué, très connu des plateaux télés, pour partager vie sentimentale et carrière médiatique.

  • Par LeditGaga - 22/04/2014 - 10:45 - Signaler un abus Manque pas d'air !

    Pour avouer que "vous me croyez ou vous ne me croyez pas, mais je ne savais pas", il faut quand même en avoir dans le gilet, comme on dit !

  • Par bea33 - 22/04/2014 - 17:06 - Signaler un abus Introspection au sein de la caste

    Ca me donne envie de foutre ma télé par la fenêtre.

  • Par Jean-Pierre - 22/04/2014 - 17:48 - Signaler un abus Distribution obligatoire de sacs en papier !

    . En raison de fortes turbulences liées à des discours immondes de personnes qui auraient voulu s'installer rue du Faubourg Saint Honoré, les téléspectateurs de la 2 ce soir sont priés de boucler leurs ceintures et leurs bouches sauf pour vomir dans les sacs roses mis à leur disposition... .

  • Par Vincennes - 22/04/2014 - 18:51 - Signaler un abus Le mieux est de ZAPPER cette émission de propagande

    je me rappelle lorsque 'l'affaire' est sortie, d'une émission le soir même de CALVI (toujours lui, la main sur la couture du pantalon) qui avait réuni les copains des copains .....tous venus pour défendre le "grand" Strouss " et parler de complot avec des sous entendus contre celui qui, aux yeux de cette bande de gauchos, est coupable de tout !!!!, alors que le seul a qui profitait cette "affaire" était Hollande........ sans même une pensée pour cette jeune femme et de ce qu'elle aurait du endurer

  • Par Vincennes - 22/04/2014 - 19:01 - Signaler un abus A suivre demain comment sera classée cette émission car

    depuis, un bon moment déjà, FRANCE 2 n'arrive même plus à se maintenir à la seconde place le plus souvent classée à la troisième place......... détrônée par la 3 voir la 6. Voir si cette émission va faire pire que "des paroles et des actes" 2 millions5 alors que la 1 culminait à 6 millions 8 !!! ils ont vraiment du souci à se faire

  • Par Ali ce - 22/04/2014 - 19:15 - Signaler un abus trop drôle

    elle ne savait pas, mais tous les journalistes savaient, Ardisson avait même interviewé Banon, elle est la seule à ne pas en avoir entendu parler. une journaliste qui ne lit pas la presse ! elle aurait dû demander conseil à Guillon plutôt que de le faire mettre à la porte.

  • Par WebVortex - 23/04/2014 - 02:02 - Signaler un abus On va déboucher les chio.... sur la 2

    Ben oui, ça va sentir un peu la m...., mais c'est pour la bonne cause. Imaginez la classe.... Sinclair qui ne sait pas que son cher et tendre a une réputation de qu...tard. Quelle dignité, la Socialo's touch ! Vous en reprendrez bien une bonne grosse louchée ? Demain l'ex maire de Paris qui ignorait qu'il était de la volante....

  • Par le Gône - 23/04/2014 - 10:15 - Signaler un abus Ah Nom de Dieu..

    Pathétique..ridicule..grotesque...le portrait en 3 mots de la mère Rosenberg et de son interviewer...de la bonne télé bien lèche cul..bien socialo..et c'est nous qu'on paie cette merde !!

  • Par issartier - 23/04/2014 - 10:28 - Signaler un abus Je suis sûr qu’une bonne journaliste

    Je suis sûr qu’une bonne journaliste aura découvert facilement qui a fait prendre DSK par son point faible. Il l’avait lui-même annoncé devant ses amis socialistes pour tenter de conjurer le sort qu’on lui réservait. Il suffit d’éliminer tous ceux qui n’y avaient aucun intérêt à la date où cela s’est produit. Cela dit, je n’ai rien dit, mais c’est pire qu’un cauchemar.

  • Par jerem - 23/04/2014 - 12:10 - Signaler un abus Delahousse interviewer nullissime

    Anne sinclair avait été digne en gardant le silence . elle aurait du maintenir cette position .. Entendre dire que l'on a été une journaliste qui savait etre critique , en dépit de ses attaches personnelles a un homme politique et dire que l'on s'est fait ballader pendant des années par le dit homme politique .... c'est cette fois se demander si l'experience d'il y a trois ans n'etait pas suffisante. on ne parle pas de Madame Badinter qui parle de la capacité a saisir le bonheur d'anne sinclair ... (heureux les simples d'esprit) et le fils Veil presenté comme ami .... on aura surement le sous titre lepeniste de l'umps en lecture subliminale .... Mais le top c'est le timing , un document présente en début de soirée quand cette emission est habituellement en deuxieme partie, avec des interviews de Guy Carcassonne mort en mai 2013 ... soit pratiquement un an .... il était URGENT a 30 jours des européennes de nous faire une relance sur une affaire qui n'a aucun interet pour les francais de 2014 a qui on annonce un programme de 50 milliards .

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€