Edward Snowden présente ses voeux : son plaidoyer pour le respect de la vie privée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: REUTERS/Sergei Karpukhin

Voeux

Edward Snowden présente ses voeux : son plaidoyer pour le respect de la vie privée

L'homme qui a fait des révélations détonantes sur les pratiques de la NSA apparaissait pour la première fois à la télévision depuis l'affaire.

Edward Snowden à la télévision. Une grande première depuis l'affaire retentissante des écoutes de la NSA. Réfugié en Russie, l'homme a présenté ses voeux et a effectué un plaidoyer pour le respect de la vie privée. Extraits.

"Ensemble, nous pouvons trouver un meilleur équilibre, mettre fin à la surveillance de masse et rappeler au gouvernement que s'il veut vraiment savoir comment on se sent, cela revient moins cher de demander que d'espionner".

"Nous avons des détecteurs dans nos poches qui nous suivent partout où nous allons. Pensez à ce que cela signifie en termes de vie privée pour une personne ordinaire. Un enfant né aujourd'hui grandira sans conception aucune de ce qu'est la vie privée. Il ne saura jamais ce que cela signifie d'avoir un moment de vie privée, d'avoir une pensée qui n'est ni enregistrée ni analysée. Et c'est un problème, car la vie privée est importante, la vie privée nous permet de déterminer qui nous sommes et qui nous voulons être. Joyeux Noël". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !