En direct
Best of
Best of du 16 au 23 mars 2019
En direct
26/12/2013 - 09:18
Voeux
Edward Snowden présente ses voeux : son plaidoyer pour le respect de la vie privée
L'homme qui a fait des révélations détonantes sur les pratiques de la NSA apparaissait pour la première fois à la télévision depuis l'affaire.

Edward Snowden à la télévision. Une grande première depuis l'affaire retentissante des écoutes de la NSA. Réfugié en Russie, l'homme a présenté ses voeux et a effectué un plaidoyer pour le respect de la vie privée. Extraits.

"Ensemble, nous pouvons trouver un meilleur équilibre, mettre fin à la surveillance de masse et rappeler au gouvernement que s'il veut vraiment savoir comment on se sent, cela revient moins cher de demander que d'espionner".

"Nous avons des détecteurs dans nos poches qui nous suivent partout où nous allons. Pensez à ce que cela signifie en termes de vie privée pour une personne ordinaire. Un enfant né aujourd'hui grandira sans conception aucune de ce qu'est la vie privée. Il ne saura jamais ce que cela signifie d'avoir un moment de vie privée, d'avoir une pensée qui n'est ni enregistrée ni analysée. Et c'est un problème, car la vie privée est importante, la vie privée nous permet de déterminer qui nous sommes et qui nous voulons être. Joyeux Noël". 

 

Publié le 26/12/2013 - 09:18
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Le sujet vous intéresse ?
Mots-clés :
NSA, edward snowden
Thématiques :
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.
Dégoût, colère, envie de révolution… : l’étude exclusive qui révèle la très sombre humeur des Français relativement aux autres Européens
02.
Irascible, exténué et persuadé d’être le meilleur en tout : ce que la personnalité du président coûte à son quinquennat et à la France
03.
“La révolte du public” : interview exclusive avec Martin Gurri, l'analyste de la CIA qui annonçait la crise des Gilets jaunes dès 2014
04.
Grand Débat, la suite : petite géographie des intellectuels français que reçoit Emmanuel Macron ce lundi (ainsi que de ceux qu’il ne reçoit pas)
05.
Grand débat en péril ? Les trois erreurs politiques que semble s'apprêter à commettre Emmanuel Macron
06.
MBS, le prince héritier saoudien dépossédé d’une partie de ses pouvoirs par le Roi Salman
01.
Révolution, le retour : le scénario d’un vrai dérapage insurrectionnel est-il en train de devenir possible en France ?
02.
Grand Débat, la suite : petite géographie des intellectuels français que reçoit Emmanuel Macron ce lundi (ainsi que de ceux qu’il ne reçoit pas)
03.
Recours à l’armée face aux Gilets jaunes : la dangereuse fuite en avant du gouvernement
04.
Violence inexcusable MAIS aspiration à la justice sociale : la double nature de la contestation des Gilets jaunes dont aucun parti ne parvient à tirer une synthèse convaincante
05.
Profondément convaincus ou en réaction épidermique à Emmanuel Macron ? L’enquête exclusive qui révèle que les Français se disent nettement plus nationalistes et favorables au protectionnisme que les autres Européens ?
06.
Rokhaya Diallo va (peut-être) nous quitter pour les Etats-Unis
Commentaires (3)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
fabien775
- 27/12/2013 - 14:51
Il faudrait des millers de Snowden
Cela changerait un peu des millions de moutons que nous sommes.
ignace
- 26/12/2013 - 20:42
Bravo Edward..il faut etre jeune et un peu inconscient
merci pour l'action au lieu des paroles
Temüdjin
- 26/12/2013 - 11:31
La question que l'on peut se poser ...
Qu'est la vie d'Edward Snowden là-bas et maintenant ? Comment vit-il en Russie, de quoi ses journées sont-elles faites ? Vaque-t-il librement, peut-il se déplacer sans escorte ? Qui fréquente-t-il ? Quels sont ses projets, ambitionne-t-il toujours le Brésil comme havre suivant ?