Le funambule Nik Wallenda franchit les gorges du fleuve Colorado, près du Grand Canyon, sans harnais ni filet !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Reuters

Bluffant

Le funambule Nik Wallenda franchit les gorges du fleuve Colorado, près du Grand Canyon, sans harnais ni filet !

Le grand-père de Nik Wallenda, funambule lui aussi, est mort dans des conditions similaires, en 1978, à Porto Rico, à l’âge de 73 ans.

Il y a un an, Nik Wallenda franchissait les Chutes du Niagara, assuré d’un harnais. Cette nuit, c’est sans harnais ni filet, sur un filin tendu à 540 mètres au-dessus de la Little Colorado River Gorge, en Arizona que l’athlète a décroché son nouveau recordMalgré des vents plus intenses que prévu, le funambule de 34 ans a mis 23 minutes à traverser le Grand Canyon.

L’événement a été retransmis à la télévision sur Discovery Channel. Le funambule a passé, avec le média, « un contrat extrêmement lucratif » dont il refuse de dévoiler les montants. Diffusé également sur Internet, l’exploit était retransmis avec un léger décalage de façon à pouvoir interrompre le signal en cas de chute. En effet, le grand père de Nik Wallenda, funambule lui aussi, est mort dans des conditions similaires, en 1978, à Porto Rico, à l’âge de 73 ans.

Sur Discovery Channel, un module interactif permet de prendre la mesure du décor à 360°.

Lu sur Rue89

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !