Pierre Moscovici à Jamel Debbouze : "Venez à Montbéliard"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Zoubeir Souissi / Reuters

Humeur Franche-Comté

Pierre Moscovici à Jamel Debbouze : "Venez à Montbéliard"

L'humoriste s'était moqué de la ville dans un de ses sketchs en se gaussant de ses habitants "moches" ; le ministre de l'Economie, élu de la région, lui conseille d'aller y faire un tour avant de dire de telles phrases...

"C’est toujours désagréable de se voir traités de laids à la face des Français". Non, Pierre Moscovici n'a vraiment pas goûté à la "bonne blague" de Jamel Debbouze. Dans un de ses sketches, l'humoriste avait en effet parlé de la ville douboise en des termes fort peu élogieux, notamment à travers ses habitants "moches" : 'Ils sont moches les gens à Montbéliard. (...) le nuage de Fukushima, il s'est arrêté au centre-ville. Il s'est passé quoi là-bas ?' raconte-t-il dans son spectacle à Bercy.

Quant aux réactions "curieusement" hostiles des habitants, le ministre a dit les comprendre : "C’est toujours désagréable de se voir traités d’être laids. Ce sont des paroles qui peuvent être blessantes pour les personnes qui les prennent au premier degré (...) Je comprends aussi Jamel Debbouze qui a l’humour corrosif, qui est fait de dérision voire d’autodérision. Mais parfois, il faut réfléchir, la dérision, l’auto-dérision n’est pas toujours partagée. Elle peut blesser ceux qu’elle touche".

De là à assister bientôt à une représentation de Jamel Debbouze à Montbéliard, il n'y a qu'un pas que le ministre lui a conseillé de franchir : "Puisque je suis encore élu de cette région, j’invite Jamel Debbouze à venir faire une représentation à Montbéliard et à dire au Montbéliardais qu’ils sont beaux. Il sera toujours bien accueilli".

A noter qu'avant même cette réponse, l'humoriste s'était excusé sur sa page Facebook : "Toutes mes excuses a Montbéliard, vous n'êtes pas moches, je change de nom de ville chaque soir". C'est ce qu'on appelle "rassurer la galerie"...

Vu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !