Emmanuel Macron s'engage sur la création d'un internat d'excellence par département en 2022<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: JEFF PACHOUD / POOL / AFP
Emmanuel Macron égalité des chances

Egalité des chances

Emmanuel Macron s'engage sur la création d'un internat d'excellence par département en 2022

Le président de la République effectuait un déplacement à Clermont-Ferrand ce mardi sur le thème de l'égalité des chances. Il a annoncé qu'il souhaitait élargir le dispositif des "cordées de la réussite".

Le chef de l'Etat souhaite que les jeunes confrontés à la crise sanitaire et économique ne soient pas "une génération sacrifiée" mais une génération "à l’ambition redoublée". 

Emmanuel Macron a précisé que le nombre d’internats d’excellence, destinés à aider les jeunes issus de milieux défavorisés ou vivant loin de l’offre scolaire, passerait de "un peu moins d’une quarantaine" actuellement à "un par département" d’ici à la rentrée 2022.

Le dispositif "cordées de la réussite" aidant les jeunes à accéder à l’enseignement supérieur et aux filières sélectives passera de 80.000 à 200.000 places.

Selon le chef de l'Etat, il s'agit d'un "formidable levier, par l’éducation et l’accès jusqu’au supérieur, d’égalité des chances, avec aussi un lien permanent avec l’entreprise". 

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !