Port du masque : Olivier Véran présente la règle "ABCD" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Crédits Photo: Capture d'écran Franceinfo
Olivier Véran règle masque

Protection contre le virus

Port du masque : Olivier Véran présente la règle "ABCD"

Olivier Véran était invité du journal télévisé de France 2 mercredi soir. A cette occasion, il a proposé un moyen mnémotechnique pour savoir quand porter le masque pour lutter efficacement contre la Covid-19. Le ministre a présenté "la règle ABCD", une méthode aisée pour se rappeler à quelles occasions le masque doit être porté et dans quelles conditions : 

"A : quand on est À risques, B : quand on est dans un lieu Bondé, C : dans les endroits Clos et D : quand la Distance est impossible à gérer". 

Cette méthode est également liée selon le ministre à la "règle des 3M" : "Mètre, Mains, Masques", énoncée par la Direction générale de la santé.

Le ministre de la Santé a aussi indiqué que le gouvernement n'obligera pas le port du masque au niveau national. Olivier Véran a précisé au journal de 20h de France 2, ce mercredi, qu'il n'y avait "pas forcément besoin d'obligation pour qu'on puisse se protéger".

Le port du masque est néanmoins de plus en plus imposé et généralisé dans les rues de plusieurs villes françaises afin d'éviter des cas trop importants de contaminations au coronavirus. Les élus locaux et les préfets ont la délicate mission de décider sur ce dossier de l'extension du port du masque dans les lieux publics. 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !