Relâchement ? : des milliers de personnes réunies pour le concert du DJ The Avener à Nice <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Crédits Photo: Capture d'écran CNews / Dailymotion

Indignation sur les réseaux sociaux

Relâchement ? : des milliers de personnes réunies pour le concert du DJ The Avener à Nice

La ville de Nice fait face à une polémique après le concert du DJ The Avener ce samedi 11 juillet. Des milliers de personnes étaient rassemblées dans la ville sur la promenade des Anglais. L’absence de masques de protection et le non-respect des distances de sécurité ont été fortement critiqués. 

La diffusion d’une vidéo de l’événement sur les réseaux sociaux a affolé la toile. Sur les images, réalisées par Matthias Galante, correspondant du Parisien - Aujourd'hui en France, on peut voir une foule compacte qui ne respecte pas les gestes barrières et les recommandations pour lutter contre la Covid-19. 

Christian Estrosi, le maire de la ville, a tenté de se justifier ce dimanche. Il a précisé que l'événement a tenu compte des consignes gouvernementales en ne dépassant pas plus de 5.000 personnes.

Les "consignes de distanciation ont été rappelées via des messages audio et une signalétique". Les masques "étaient fortement recommandés", selon Christian Estrosi.

CNews - Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !