Mort de George Floyd : Des manifestations éclatent dans tous les Etats-Unis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Embrasement

Mort de George Floyd : Des manifestations éclatent dans tous les Etats-Unis

La mort de George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans, au cours de son arrestation par la police, lundi 25 mai, à Minneapolis (Minnesota), a enflammé les Etats-Unis. Après plusieurs jours d'émeutes à Minneapolis, les manifestations ont gagné plusieurs grandes villes américaines, de Détroit à Atlanta en passant par New York, Houston, Los Angeles et même la capitale Washington DC où des centaines de manifestants se sont rassemblé devant la Maison-Blanche.

 L'inculpation vendredi du policier impliqué dans le décès de George Floyd a été saluée par la famille de la victime mais jugée trop tardive par de nombreux manifestants, qui protestent aux cris de "Arrêtez de nous tuer" et "Les vies des noirs comptent" ("Black lives matter").

Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi avoir parlé avec la famille de George Floyd. "La famille de George a droit à la justice", a-t-il déclaré, avant de rappeler que "les habitants du Minnesota ont droit à la sécurité".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !