Pakistan : le témoignage d'un survivant du crash d'un avion de ligne à Karachi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Miraculé

Pakistan : le témoignage d'un survivant du crash d'un avion de ligne à Karachi

Un avion de la compagnie Pakistan international Airlines (PIA) avec une centaine de personnes à bord s'est écrasé vendredi 22 mai à Karachi, selon des précisions de l'autorité de l'aviation pakistanaise. Le vol était en provenance de Lahore, la deuxième ville du pays. Des images de la télévision publique montrent que l'appareil s'est écrasé dans un quartier résidentiel. Les débris de l’appareil sont éparpillés sur plusieurs centaines de mètres. 

Deux personnes ont survécu. Mohammad Zubair, un des deux survivants, a expliqué lors d'une interview sur son lit d'hôpital : Après que l'avion a heurté le sol, "j'ai repris conscience" et "j'ai vu du feu partout. Personne n'était visible. Il y avait des cris d'enfants, d'adultes et de personnes âgées, des cris partout. Tout le monde essayait de survivre."

"J'ai ouvert ma ceinture de sécurité, j'ai vu de la lumière et j'ai essayé d'aller dans cette direction. Ça a marché. De là, j'ai sauté", a-t-il témoigné.

D'après un cadre du ministère de la Santé du Sindh, province dont Karachi est la capitale, le jeune homme a souffert de brûlures, mais son état est stable. L'autre miraculé est le président de la Bank of Punjab, une des plus importantes banques du pays.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !