Italie : de Naples à Sienne, les habitants chantent à leurs fenêtres pour se remonter le moral face au Coronavirus <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube

Solidarité face à l'épidémie

Italie : de Naples à Sienne, les habitants chantent à leurs fenêtres pour se remonter le moral face au Coronavirus

L'Italie est durement touchée par le Coronavirus. Alors que les habitants sont obligés de rester confinés à travers le pays et que la plupart des commerces sont fermés, les Italiens ont tenté de se soutenir et de se remonter le moral avec un moyen original et ludique.

Les citoyens italiens ont décidé de chanter tous ensemble à leurs fenêtres ou sur leurs balcons afin de se soutenir moralement face à la terrible épreuve de l'épidémie et face à la crise sanitaire du Covid-19 en Italie. Ces séquences bouleversantes ont largement été relayées sur les réseaux sociaux et sur Youtube. 

Selon un dernier bilan, plus de 15.000 personnes ont été touchées par le Covid-19 et 1.016 morts ont été recensés en Italie. 

Les habitants de Wuhan en Chine, lieu d'origine de l'épidémie, avaient également adopté cette même méthode comme le montre cette vidéo du mois de janvier 2020 : 

La Repubblica

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !