Gabriel Attal dénonce les critiques de Marine Le Pen sur la gestion du coronavirus par le gouvernement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran BFM TV - Dailymotion

"Peur comme fonds de commerce"

Gabriel Attal dénonce les critiques de Marine Le Pen sur la gestion du coronavirus par le gouvernement

Gabriel Attal, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education nationale était invité sur RMC et BFMTV. Il a répondu aux nombreuses questions de Jean-Jacques Bourdin. Lors de cet entretien, il juge "gravissime" le fait que la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, critique les choix et la position du gouvernement sur la gestion de la crise sanitaire du coronavirus Covid-19. 

Ce sujet est devenu un enjeu politique entre la majorité LREM et les partis d'opposition. Marine Le Pen avait notamment estimé mardi que "l'ensemble des mesures de protection n'ont pas été prises", sur la question des frontières italiennes. 

Gabriel Attal a exprimé son point de vue suite aux propos de Marine Le Pen : 

"Je trouve ça gravissime. Quel serait l'intérêt pour un gouvernement comme le nôtre de ne pas tout faire pour protéger les Français ? Quel serait notre intérêt à laisser courir un risque d'une pandémie ou autre ? Évidemment qu'on fait tout ce qui est en notre pouvoir, évidemment qu'avec les autorités sanitaires, notre système de veille, les réactions, les anticipations qui sont portées, on fait tout ce qui est possible pour protéger les Français".

Gabriel Attal a estimé que Marine Le Pen fait de l'épidémie "une instrumentalisation politique", estimant qu'elle a pour "fonds de commerce la peur. Marine Le Pen est en train d'expliquer qu'elle a raison toute seule contre le monde entier et toutes les autorités sanitaires". 

Selon des informations du Figaro, un premier Français est mort des suites du Coronavirus dans l'Hexagone. D'après des éléments communiqués par le ministère de la Santé, il s'agit d'un homme de 60 ans. Il était hospitalisé à la Pitié Salpêtrière "dans un état gravissime". Ce patient est décédé dans la nuit de mardi à mercredi. 

Au total, 17 cas de personnes contaminées par ce virus ont été recensés en France, dont cinq depuis mardi. Outre le patient décédé la nuit dernière, un touriste chinois octogénaire était mort le 14 février.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !