Jean-Luc Mélenchon : Sur la réforme des retraites "Emmanuel Macron veut passer en force"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Reuters

Colère

Jean-Luc Mélenchon : Sur la réforme des retraites "Emmanuel Macron veut passer en force"

Ce jeudi marquera la quatrième journée de manifestation contre la réforme des retraites. Suite à la mobilisation, le gouvernement pourrait être forcé de revenir sur la réforme.

En cette 4ème journée de manifestation contre la réforme des retraites, Jean-Luc Mélenchon est à Marseille où il avait déjà rejoint le cortège de manifestants ce matin. Interrogé par plusieurs journalistes sur la réforme des retraites, le président de la France Insoumise a tout d'abord noté que le gouvernement ne semblait avoir la volonté de discuter avec les partenaires sociaux. Selon lui, "tout retrait sur un point ou un autres" serait un "un bon signal de volonté de discuter" or "ce n'est pas du tout ça qu'on voit". 

Le député LFI des Bouches-du-Rhône a poursuivi en déclarant que "ceux qui pensaient qu'en donnant des signaux de raisonnables on débloquerait le comportement du gouvernement n'ont pas compris à quel régime ils ont affaire. On a affaire à un régime de dureté". Fustigeant directement Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon s'en est pris à un Président qui n'a pour projet "d'établir une démocratie sociale en France" mais au contraire qui entend "passer en force" afin de satisfaire les "impératifs de la finance". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !