Les danseuses de l'Opéra de Paris interprètent le Lac des cygnes devant l’Opéra Garnier<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Huffington Post

Magie de Noël… et de la grève

Les danseuses de l'Opéra de Paris interprètent le Lac des cygnes devant l’Opéra Garnier

Les Parisiennes et les Parisiens ont pu assister à une scène surréaliste le mardi 24 décembre. En grève contre la réforme des retraites, le ballet et l'orchestre de l'Opéra de Paris ont interprété un extrait du Lac des cygnes sur le parvis du prestigieux site pour le plus grand bonheur des parisiens et des touristes.

Ce ballet en plein air a été orchestré par un collectif de danseurs, de techniciens et de musiciens de l'Opéra de Paris en grève. Par cette action symbolique, ils souhaitaient manifester contre la réforme des retraites de manière originale et festive.

De très nombreuses représentations ont été annulées depuis le début du mouvement de protestation. 

Les grévistes de l’Opéra de Paris se mobilisent afin de préserver leur régime de retraite qui date de 1698, sous Louis XIV, l'un des plus anciens de France.

Près de 45 spectacles d'opéra et de ballets ont été annulés par l'Opéra de Paris depuis le début de la mobilisation. Ces actions et ces annulations ont entraîné 8 millions d'euros de perte en recettes de billetterie.

Huffington Post et Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !