Bruno Le Maire : "tous les trains doivent circuler"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Reuters

Grève contre la réforme des retraites

Bruno Le Maire : "tous les trains doivent circuler"

Bruno Le Maire était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce lundi 16 décembre 2019, à 8h34. Face au journaliste, le ministre de l'Economie et des Finances a déploré l'arrêt des transports en commun en cette période de fête de fin d'année. Explications.
https://www.bfmtv.com/static/nxt-video/embed-playerBridge.html?video=6116088902001&account=876450610001

Ce n'est pas à la hauteur de l'histoire des cheminots. Voici les propos rapportés par Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances concernant la grève liée à la réforme des retraites qui se déroule depuis le 5 décembre 2019. Il explique au micro de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV, que la solidarité dont ont fait preuve les travailleurs de la SNCF dans le passé n'est plus d'actualité et que cela est fort regrettable.

En effet, Bruno Le Maire ne comprend pas que les employés empêchent délibérément "des millions de Français de partir en vacances dans les fêtes de Noël alors que certains ont réservé leur billet de train depuis des mois".

Une situation que le ministre de l'Economie et des Finances conteste sur la chaîne d'information en continu de France: "Durant la période de Noël, tous les trains doivent tous circuler" afin de permettre aux familles de se déplacer et de rejoindre leurs proches pendant cette période de "fête familiale", insiste-t-il.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !