Mélenchon condamné à trois mois de prison avec sursis : le président de LFI dénonce un "cirque médiatico-judiciaire"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Reuters

(Lourdes) peine

Mélenchon condamné à trois mois de prison avec sursis : le président de LFI dénonce un "cirque médiatico-judiciaire"

Fin du procès pour rébellion et provocation lors de la perquisition agitée qui avait eu lieu au siège de la France insoumise en octobre 2018. Jean-Luc Mélenchon écope de 3 mois de prison avec sursis et 8.000 euros d'amende.

Jean-Luc Mélenchon a été condamné ce lundi à trois mois de prison avec sursis et 8.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Bobigny pour rébellion et provocation lors de la perquisition agitée au siège de son parti en octobre 2018. Si le juge a suivi les réquisition du parquet, le leader de la France insoumise dénonce quant à lui un "cirque médiatico-juridique" et un "jugement politique". 

Il n'est pas le seul a avoir été condamné par le tribunal correctionnel de Bobigny dans cette affaire : le député Bastien Lachaud a été condamné à verser 6000 euros d'amende, l'eurodéputé Manuel Bompard devra s'acquitter d'une 7000 euros d'amende , Bernard Pignerol, président de l'association "L'Ere du peuple", a quant à lui écopé d'une amende de 8000 euros tandis que Muriel Rozenfield, attachée de presse de la France insoumise a été condamné à payé la facture 2.000 euros. Seul épargné dans l'affaire, Alexis Corbière -député de Seine-Saint-Denis- a été relaxé.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !