Sommet de l'Otan : Trump rembarre Macron, "C'est la meilleure non-réponse que j'aie jamais entendue" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Brendan Smialowski / AFP

Moqueries

Sommet de l'Otan : Trump rembarre Macron, "C'est la meilleure non-réponse que j'aie jamais entendue"

La tension était palpable ce mardi à Londres, lors de la conférence de presse tenue par Emmanuel Macron et son homologue américain à l'occasion du 70ème sommet de l'Otan.

Ce mardi lors du 70eme sommet de l'Otan à Londres, Emmanuel Macron et Donald Trump se sont entretenus et ont répondu, ensemble, aux questions de la presse. Dans un contexte politique et économique tendu, les deux chefs d'Etat ont échangé sur plusieurs sujets notamment la menace terroriste que représente toujours Daesh, l'attitude à adopter face à la Russie ou encore la taxe sur les GAFA.

Alors que Donald Trump avait jugé, le matin même, les propos tenus par son homologue français, au sujet de l'Otan, d'insultants et qu'il avait émis la possibilité de surtaxer davantage les produits français exportés sur le sol américain, la tension était pour le moins palpable entre les deux hommes.

Bien qu'ils aient tenté de se montrer en "bons termes", Donald Trump n'a pas hésité à se moquer légèrement d'Emmanuel Macron. Questionné sur le poids actuel de la menace terroriste, Emmanuel Macron a assuré que "le plus important" était toujours "de se débarasser de Daesh" et qu'il ne fallait pas se concentrer uniquement sur le retour des djihadistes dans leur pays d'origine. Une réponse jugée peu conclusive par Trmp qui n'a pas hésité à rembarré gentiment le président français : "C'est pour ça que c'est un formidable responsable politique, c'est la meilleure non-réponse que j'aie jamais entendue !".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !