Grève du 5 décembre : Marine le Pen rompt la tradition du RN, et appelle à manifester<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Un fois n'est pas coutume

Grève du 5 décembre : Marine le Pen rompt la tradition du RN, et appelle à manifester

Alors qu'elle était au micro de Jean-Jacques Bourdin ce mardi matin, Marine le Pen a appelé les Français à manifester ce jeudi.

Contrairement aux habitudes de son parti, Marine le Pen a annoncé, ce mardi matin face à Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV-RMC-, qu'elle appelait à manifester ce jeudi 5 décembre. La dirigeante du Rassemblement Nationale rompt ainsi avec la position traditionnelle de son parti : c'est-à-dire celle de se tenir à l'écart des mobilisations sociales. 

Au micro du journaliste, et expliquant avoir lu le rapport de Jean-Paul Delvoye avant qu'il soit détaillé par le gouvernement, elle a déclaré : "J'appelle à manifester [..] Je soutiens la grève, la mobilisation, la manifestation du 5 décembre. Il y a un moment donné où le peuple doit absolument exprimer ce qu'il ressent par rapport à son avenir" ; puis de conclure : "C'est une réforme qui va avoir des conséquences extrêmement lourdes pour l'ensemble des Français".

Toutefois, malgré ce soutien affiché et la présence de certains cadres du parti dans le cortège, Marine le Pen, ne défilera pas considérant "que ce n'est pas la place d'un dirigeant de parti politique".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !