L'arrestation du fils d'El Chapo entraîne des affrontements violents entre la police et le cartel de Sinaloa<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Euronews

Culiacan

L'arrestation du fils d'El Chapo entraîne des affrontements violents entre la police et le cartel de Sinaloa

Dans la nuit de jeudi à vendredi, la ville mexicaine de Culiacan  a été marquée par de violents affrontements. Selon des informations d'Euronews, la ville serait l'un des repères du cartel de la drogue de Sinaloa.

Des quartiers ont été le théâtre de scènes de guerre. Des personnes auraient été tuées lors d'affrontements, d'après des précisions d'Euronews. Le fils d'El Chapo serait au cœur de cette nuit tragique. 

Des policiers de la Garde nationale ont ciblé Ovidio, l'un des fils de Joaquin Guzman surnommé El Chapo, afin de l'arrêter. Des membres du cartel ont décidé de riposter et de s'attaquer aux forces de la Garde civile. 

La police mexicaine avait localisé Ovidio Guzman Lopez dans une maison de Culiacan. Un commando d'élite a pris d'assaut le bâtiment après un échange de coups de feu et a capturé Ovidio. Les hommes de main du cartel ont décidé de réagir à cette interpellation. 

Pendant des heures, les narcotrafiquants ont attaqué les forces de la Garde nationale. Face à ce déferlement de violence, le gouvernement a réuni un conseil de sécurité dans la capitale Mexico. 

Certains médias mexicains ont indiqué qu'Ovidio avait été libéré afin de ramener le calme. 

El Chapo, âgé de 62 ans, cofondateur du cartel de Sinaloa, a été condamné en juillet dernier aux Etats-Unis à la prison à perpétuité.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !