L'élu RN Julien Odoul crée la polémique en demandant à une femme d'ôter son voile au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran Iceland

Islam

L'élu RN Julien Odoul crée la polémique en demandant à une femme d'ôter son voile au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté

Le vendredi 11 octobre, lors de la séance plénière du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, l'élu du  Rassemblement national (RN) Julien Odoul a demandé à ce qu'une accompagnatrice scolaire présente dans le public retire son voile, au nom des "principes laïcs". Estimant que la Présidente de région ne faisait pas respecter les principes laïcs et républicains dans l'hémicycle, les élus RN ont ensuite quitté l'assemblée. Dans un communiqué, ils ont ensuite dénoncé une "provocation islamiste". 

De son côté, la présidente PS de la région a réagi dans un communiqué en fustigeant un "déferlement de la haine" et des comportements "indignes d'élus de la République". Elle n'exclue pas de "signaler ces faits au Procureur de la République et de porter plainte".

Interrogée par l'Est Républicain, la conseillère régionale PS Nisrine Zaïbi explique que face à ce incident d'une violence inouïe, "l’enfant est traumatisé par ces attaques portées contre sa mère, il a fait des cauchemars où il imagine que tous veulent la tuer, il faudra un suivi psychologique pour l’ensemble des élèves de CM2 qui ont assisté à cette scène".

L'Est Républicain

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !