Ségolène Royal dénonce l'attitude des militants qui instrumentalisent l'écologie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Crédits Photo: Capture d'écran Dailymotion / Franceinfo / FranceInter

Extinction Rebeliion

Ségolène Royal dénonce l'attitude des militants qui instrumentalisent l'écologie

Ségolène Royal était invitée sur France Inter ce lundi  7 octobre. L'ancienne ministre de l'écologie s'est exprimée sur les mouvements de désobéissance civile comme Extinction Rebellion. Certains militants de ce groupe ont occupé le centre commercial Italie 2 à Paris ce week-end. Une nouvelle action est également menée en ce début de semaine à travers la planète. 

Ségolène Royal s'est exprimée ce matin sur ces groupes et a dénoncé leurs méthodes  :

"Il y a une instrumentalisation de l'écologie par ces groupes violents, il faut les réprimer très rapidement. C'est une dégradation de l'image de l'écologie, de l'image de l'environnement. Cela risque de disqualifier toutes les actions pro-environnementales qui risquent d'être associées à ce type d'agressions et de violenckes. L'écologie c'est la paix donc la violence 'est le contraire".

Selon des informations de la BBC, trente personnes sont suspectées d'avoir commis des infractions à Sydney. Cinquante individus ont été arrêtés à Amsterdam. Vingt militants ont aussi été interpellés à Londres dans la matinée de lundi.  Les activistes vont se mobiliser à travers de nouvelles actions dans près d'une soixantaine de villes dans les deux prochaines semaines.   

Extinction Rebellion souhaite que les gouvernements prennent des mesures immédiates et radicales afin de lutter contre le changement climatique. 

Franceinfo - Franceinter

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !