En direct
Best of
Best of du 3 au 9 août
En direct
20/06/2019 - 16:01
Vahana

Airbus dévoile un taxi volant au Salon du Bourget

La rédaction de France 2 s'est intéressée au projet de taxi volant électrique et autonome de la compagnie Airbus. Ce modèle vient d'être dévoilé au Salon de l'aéronautique du Bourget. 

Cet objet pourrait révolutionner le transport urbain du futur. Ce prototype de taxi volant est entièrement autonome. Il a été conçu par Vahana, une filiale d'Airbus. 

Ce véhicule est capable de transporter un seul passager pour l'instant. Il sera possible de transporter plusieurs personnes dans les années à venir. 

Les hélices de ce taxi volant sont positionnées comme celles des drones. 

Le directeur du service Urban Air Mobility d'Airbus a été interrogé par France 2 à l'occasion de cette présentation au Salon du Bourget : 

"C'est un véhicule électrique. Il est zéro émission, c'est fondamental pour que le public l'accepte. Son décollage est vertical, son décollage également, comme un hélicoptère". 

Ces véhicules pourraient révolutionner les moyens de transport et faciliter les déplacements dans les grandes villes dans les années à venir.

Selon des informations des Echos, Airbus, Groupe ADP, la RATP et la région Ile-de-France ont réalisé un partenariat afin d'étudier la faisabilité du développement de ce type d'appareil tout électrique en zone urbaine. L'objectif pourrait être de les déployer pour les Jeux Olympiques de 2024 à Paris. 

Publié le 20/06/2019 - 16:01
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Le sujet vous intéresse ?
Commentaires (0)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
Pas d'autres commentaires