Une nouvelle espèce de dinosaure découverte dans des fossiles incrustés d'opales en Australie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Huffington Post

"Fostoria Dhimbangunmal"

Une nouvelle espèce de dinosaure découverte dans des fossiles incrustés d'opales en Australie

Des chercheurs viennent de découvrir des formes de squelettes dans de l'opale. Des scientifiques ont en effet découvert une nouvelle espèce de dinosaure. 

Cette découverte a été effectuée en Australie. Les fossiles étaient dans une mine près de la ville de Lightning Ridge en Australie. Ils sont inscrustés de ces pierres et teintés d'une couleur bleue comparable à celle d'une gemme. La région regorge d'opales.  

Selon les chercheurs, il s'agit de la marque de squelettes de dinosaures la plus complète au monde préservé dans de l'opale. 

Les résultats de leurs recherches ont été publiés dans la revue "Journal of Vertebrate Paleontology". 

Le dinosaure en question est une toute nouvelle espèce, nommée "Fostoria Dhimbangunmal". Ces dinosaures vivaient au milieu du Crétacé, il y a environ 100 millions d'années. D'après les travaux publiés, il s'agissait d'un dinosaure herbivore se déplaçant sur deux pattes. Il appartenait au même type d'espèce que l'iguanodon. 

Les fossiles proviennent de quatre dinosaures d'âges différents. Les chercheurs pensent donc qu'il s'agissait d'une famille ou d'une horde. 

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !