Disneyland : le parc "Star Wars" a enfin ouvert aux États-Unis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Crédits Photo: Capture d'écran Iceland

La force du business

Disneyland : le parc "Star Wars" a enfin ouvert aux États-Unis

C'était un évènement attendu depuis des années par les fans de Disney et ceux de Star Wars : le 31 mai, le parc Disneyland d'Anaheim (Californie) a ouvert aux visiteurs sa nouvelle section consacrée à l'univers de Star Wars. D'un coût d'un milliard de dollars et d'une superficie de 5,5 hectares, l'espace "Star Wars : Galaxy's Edge" prend la forme de la planète Batuu. On peut s'y promener dans un repaire de contrebandiers aux bâtiments ornés de dômes et de coupoles baptisé "Black Spire Outpost" et participer à l'attraction  "Millennium Falcon : Smugglers Run", qui permet de prendre les commandes du célèbre vaisseau spatial de Han Solo. Une seconde attraction, "Rise of the Resistance", ouvrira plus tard dans l'année et plongera les visiteurs au cœur d'une bataille contre le Premier ordre.

Jusqu'au 23 juin, cette nouvelle section du parc n'est disponible que sur réservation. Les heureux détenteurs de billets ne peuvent rester que quatre heures dans ce nouvel espace qui, fait unique dans l'Histoire de Disneyland, sert des boissons alcoolisées. 

Disney World, à Orlando en Floride, lancera sa propre version du "Galaxy's Edge" à partir du 29 août.

RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !