François-Xavier Bellamy : "Rétablir l'ordre, c'est la première responsabilité de l'État"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Gilets jaunes

François-Xavier Bellamy : "Rétablir l'ordre, c'est la première responsabilité de l'État"

Invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV ce mardi 26 mars, François-Xavier Bellamy est revenu sur le dernier week-end de mobilisation des gilets jaunes, marqué notamment par la violente chute d'une femme de 73 ans qui manifestait dans un périmètre interdit à Nice samedi. "Le désordre qui règne dans notre pays depuis trop longtemps a fait trop de gâchis humain, trop de blessés, parfois même des morts", a déclaré François-Xavier Bellamy. "Rétablir l'ordre, c'est la première responsabilité de l'État", a estimé la tête de liste LR aux européennes.

"Je crois qu'il faut maintenant que nous puissions réapprendre à manifester dans les règles qui s'imposent à toute démocratie. Ici nous sommes devant un dévoiement du droit à manifester, je pense aux casseurs qui ont ruiné de façon régulière les Champs-Elysées. Maintenant ça suffit", a-t-il également fait valoir. Selon François-Xavier Bellamy, il faut interdire les manifestations qui ne sont pas légales.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !