Eric Zemmour et Yassine Belattar réunis sur CNews pour un débat <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media

L'heure des Pros

Eric Zemmour et Yassine Belattar réunis sur CNews pour un débat

Pascal Praud a eu la délicate mission d'"arbitrer" un débat entre Eric Zemmour et Yassine Belattar. Cet échange de plus d'une heure a été diffusé ce mardi sur CNews. Le débat entre le journaliste et l'humoriste a été très animé et les invectives nombreuses. 

Le thème de l'identité était au cœur de ce débat. 

Eric Zemmour a indiqué qu'il considérait Yassine Belattar comme un "Français de nationalité, un français de branche":

"Vous êtes le produit d'une histoire, d'une génération : une alliance entre une élite française qui refuse l'assimilation et de nouveaux arrivants qui ne veulent pas s'assimiler à la France (...), qui ne veulent pas dire nous en parlant de la bataille d'Eylau".

Yassine Belattar a tenu à se défendre et à réagir : "Je ne vais pas passer ma vie à vous convaincre que je suis français. Je le suis depuis 1982".

Yassine Belattar a accusé Eric Zemmour d'être "le lieutenant de la pensée" ayant entraîné l'attaque des mosquées de Christchurch : 

"Vous avez tué 50 personnes. Il ne faut plus que les gens se revendiquant du grand remplacement soient invités sur les plateaux".

Eric Zemmour a répondu en utilisant ses arguments sur l'Islam, le Coran et les attentats de Charlie Hebdo

"Quand on tue aux cris de Allah akbar, pas d'amalgame, ce n'est pas la faute de l'Islam et du Coran. Quand quelqu'un tue au nom du grand remplacement, c'est de ma faute !"

Eric Zemmour et Yassine Belattar ont donc tenté de renouer le dialogue sur CNews à travers ce débat après la polémique survenue il y a quelques semaines. Yassine Belattar avait quitté son poste de chroniqueur sur LCI suite à des propos d'Eric Zemmour dans la matinale de la chaîne du groupe TF1.  

CNEWS

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !